Quel est votre tweet préféré ?

Micro-critiques : Rio, Scream 4, La Proie...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 18 avril 2011 à 15h30

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Avec un quatrième du nom, Scream est de retour cette semaine sur nos écrans (pour tout savoir dessus c'est par ici). Le film oscille entre gore, comédie et nostalgie. Les avis sont partagés. Les aventures du perroquet bleu de Rio ont plutôt enchanté les twittos. Ceux qui sont allés voir La Proie, le thriller français avec Albert Dupontel, n'arrivent pas à se mettre d'accord entre bon thriller et mauvais téléfilm. Mon père est femme de ménage ressort comme une agréable comédie. Finalement, malgré un sujet sensible (le deuil d'un enfant), les spectateurs ont trouvé Rabbit Hole étonnamment juste et le duo Eckhart/Kidman bon.

Rio

• HaDeSss: Le Rio's c'est bon, mais un peu lourd au final.
  • LottieSmile: La Bo de Rio en boucle depuis que je suis sortie du ciné hier. Je veux revoir ce film !
  • EthanStinson: #Rio : Un tres honnete divertissement mais rien de tres neuf dans la mecanique des films d'animation actuel... #wanttoseecars2
  • titi6neo: #Cinema: "Rio". Excellent!! Un beau voyage au pays de la samba avec beaucoup de rire et de très jolis tableaux et textures. A voir.
  • isahontebeyrie: Visionnement de Rio mercredi soir. Bon film d'animation pour les enfants. N'a pas la profondeur de How To Train Your Dragon par contre.
  • ThebestisMika: Rio, le meilleur pixar de tous les temps !
  • Mlle_Kupka: Je viens de voir #Rio au cinéma : il est TROP BIEN !!!
  • nounours1005: Rio : dessin animé sympa mais pas assez marrant à mon goût. Par contre, visuellement très fort. #cinema
  • Durnakans: Coucou ! Revenu du cinéma. :) Le film était très très drôle. Et leur reconstitution du carnaval de Rio était époustouflante! :D #Rio
  • OBAntoinette: Ce petit perroquet bleu était vraiment trop mignon #Rio
  • jibando: Vu "Rio" aujourd'hui : très moyen, hormis les couleurs et la musique. Ah et fuck la 3D. #malauxyeux
  • Olivier_Leroy: Reviens de Rio avec @EdwigeBrunet et @kevinfouillet : Très sympa, mais je le trouve plus niais que l'âge de glace et ça manque de pingouins!
  • chachaswoorld: Rio est vraiment très drôle!! Je vous le conseille! ^^

Scream 4

• ItsWenndy: Sérieux scream 4 était bien ! Effrayant et marrant . J'aime ça :)
  • LiaHda: Hier je suis aller voir scream 4 et c'était trooop nul! Je rigolais dans la salle touuute seule :P
  • BenjaminRabier: Scream 4 : La nostalgie fonctionne. Beaucoup trop d'humour. Un bon moment qui se traduit au final par une déception. Panettiere sort du lot.
  • LaureBeaudonnet: A défaut d'être flippant, Scream 4 est drôle!
  • trendymood: Et ben Scream 4 il est vraiment beaucoup plus gore que les précédents !
  • harakhteos: "Scream 4" est énorme ! Un des meilleur de la saga !!!
  • IrinaProust: Belle réactualisation du film de genre que ce Scream 4. Wes Craven prouve qu'il sait se renouveler, et montre un cynisme à toute épreuve.
  • sycophante: Scream 4 est une belle satire d'Hollywood et de son manque d'imagination flagrant... Bonne surprise !
  • smwhr: Scream 4, prégénérique de folie, délire méta, excellent dans le cliché, sursauté 11 fois, toute la brochette des tv teens actors en bonus.
  • NelVonWood: Scream 4 est un film plutôt fun, second degré, tellement mieux que Scream 3. Et Neve Campbell est bonita
  • MelouWeasel: Bonne surprise ce SCREAM 4! Vraiment bien! Arffff on a tous vieillis qd même!... Courteney devrait arrêter les injections ds les lèvres...
  • nounours1005: Scream 4 : le meilleur depuis le 1er. Un peu long et tres prévisible mais fendard par moment. Un peu l'OSS117 du slasher... ^__^
  • ket054: Je suis allée voir Scream 4 au cinéma et nous n'étions que trois dans la salle. Le genre se perd mais s'est compréhensible quand on voit saw
  • marivaudage: mise à part une belle scène finale, Scream 4 mouline interminablement dans le vide. Faible.
  • Kamitinus: Point #ciné du dimanche: Scream 4 n'est pas décevant.#mamanjaipeur
  • Melanouille: De retour de scream 4. J'ai ri pendant tout le film, mais j'ai quand même vérifié la banquette arrière de ma voiture en partant

La Proie

• moonhiy: A défaut de #Scream4 (complet) on s'est rabattues sur La Proie, un thriller bien français qui m'a fait rappelé A bout portant #laproie
  • Herv3Torchet: "La proie", un bon thriller. #cinéma
  • GeeKonTunes: Vu La Proie. Vraiment bon, haletant. Quelques réserves néanmoins sur le jeu des acteurs qui manquent un peu de justesse cc @Vodkaster
  • HiKristin: Dans "La Proie" le mec se jette d'un pont puis d'une voiture, se prend des balles, des coups ET SURVIS !
  • Marine_B_: La Proie est un bon petit polar français mais qui n'arrive pas à la cheville de Ne le Dis à Personne
  • chrissygirl92: La proie c est un excellent film. Un thriller en fait.
  • _prae_: "La proie": efficace mais le scénariste a trop utilisé de facilité scénaristique pour faire avaler des liens entre scènes ou évènements.
  • hendiike: <O><O>La Proie. Navigue entre l'honnete thriller malpoli et la mauvaise blague longuette et un peu degueu. Plus souvent sur la seconde berge
  • nhdp: La Proie: Pour conclure c'est pas que j'ai pas aimé mais comme souvent, "le trop est l'ennemi du bien". Et Dupontel court étrangement...
  • zglub215: "La proie": bon film, et surtout très très bonne surprise. Des polars français aussi réussis,ça arrive aussi souvent que les années bissextiles
  • Ccilep: Là où Rabbit Hole gagne en belle intensité minute après minute, La Proie s'impose comme un mauvais téléfilm risible à l'histoire poussive

Mon père est femme de ménage

• titi6neo: #Cinema: "Mon père est femme de ménage". Une agréable comédie avec de la fraicheur, un jeu sympa et du rire. Un bon moment.
  • SChesnel: Vu "Mon père est femme de ménage" Sans caricature, sous couvert de l'humour, un regard pointu sur la société. Cluzet est bon, comme d'hab'
  • iKkyu_: Mon père est femme de ménage: je ne suis pas déçu même si je pensais que le film portait plus sur le père que le fils. Film sympathique !
  • _JustCamille: Hier j'etais voir "mon père est femme de ménage" en avant première au ciné. Franchement, il est trop bien ce film. J'ai kiffé ^^
  • or_hell: "Mon père est femme de ménage" très bonne petite comédie française. Cluzet est excellent! #ugcillimité
  • IsmailMansouri: Mon père est femme de ménage. maladroit, drôle, ambitieux et politiquement incorrect :) Quand on aime Cluzet on est forcément objectif.
  • Ccilep: "Mon père est femme de ménage" n'est pas un film désagréable ou mauvais, ça manque juste de panache. Le petit Sitruk est génial

Rabbit Hole

• Erdrokan: ah oui sinon "Rabbit Hole" c'est bien (si on aime le mélo, la tragédie). Même réal mais rien à voir avec Shortbus comme ambiance #ciné
  • Nyfanouar: Je conseille "Rabbit Hole" à ceux qui ont envie de se faire un ciné !
  • JackyGoldberg: Rabbit Hole est un film contrit, au psychologisme balourd. C'est la BD de Dash Show, avec ses mondes parallèles, que je veux voir, pas ça.
  • IMtheRookie: Rabbit Hole en fait la démonstration : le deuil est une question de mise en scène. Quoiqu'un peu froid et impeccable, grand film.
  • yXeLLe: 5 étoiles pour Rabbit Hole, étonnamment juste.
  • yannln: Vu : "Rabbit Hole". Je ne pensais pas être emballé et pourtant l'histoire de ce couple m'a embarqué. Bon scénario, belles performances.
  • universeandu: Sinon, très touché par le dernier film de John Cameron Mitchell "Rabbit Hole". Très différent de ces deux précédents, mais néanmoins réussi.
  • Titebrunette: Rabbit Hole. Un couple dans l'enfer du deuil de leur enfant. Difficile de dire que j'ai aimé, mais j'ai ressenti qq uns de leurs sentiments
  • zigzagtouch: "Rabbit hole" de John C. Mitchell,vu l'histoire j'avais peur mais en fait c'est vraiment pas mal et le couple Eckhart/Kidman fonctionne bien
  • bdaret: "Rabbit hole" : un très beau film, tout petit, dont se dégage une émotion vraiment sincère in extremis. Eckhart y démontre tout son talent.
  • Arthur_Du_Pre: "Rabbit Hole" un très joli film juste et touchant, servi par un casting remarquable. Le thème du deuil y est très joliment traité.
  • BenjaminRabier: "Rabbit Hole" : un drame qui évite de tomber dans la pathos. Subtilité, non-dit et émotion. Un des meilleurs rôle de Kidman depuis longtemps

Mr. Nice

• Pierre_lo: Point #ciné du dimanche: Mr NICE est vraiment pas mal. Par contre, ne le regardez pas en VF. #hippie
  • docteurqui_fr: Je sors de mr nice. Il merite un petit 1/5 : scenario lent, repliques fades. On s'ennuie... Dommage, c'est Rhys ifans qui m'avait motivee.
  • Cloubidouwah: Mr Nice : à voir. En VO. Juste pour l'accent de Rhys Ifans.
  • Herv3Torchet: "Mr Nice". Pr les amatrs de chichon seulemt. D. Thewlis délirant et hilarant en combattnt de l'IRA aurait mérité un film à lui seul #cinéma
  • marivaudage: entre une réalisation amateur, un scénario incompréhensible et un montage qui défie le bon sens, Mr Nice n'a pas grand chose à offrir
  • MissParisian: "Mr. Nice" : Rhys Ifans est super bon dans le rôle d'Howard Marks, célèbre dealer de drogues

Robert Mitchum est mort

• Gainsbarough: Robert Mitchum est mort oscille en permanence entre humour dépressif et caricatures revitalisantes. Une réussite singulière made in Canal
  • Arthur_Du_Pre: "Robert Mitchum est mort" un Road trip loufoque et délirant où le pathétique est roi. Une pépite cinématographique extraordinaire.
  • CyrilB: Robert Mitchum est mort est sans repères, mais pourtant très référencé (jarmush, kaurismaki). Trip neurasthénique qui fait du bien, putain.
  • Cine_emotions: Quelle etrange experience que ce 'Robert Mitchum est mort' auquel j'ai accroche a 50%

Road To Nowhere

• smwhr: Road To Nowhere, un Mulholland Drive où tout l'onirisme a été remplacé par le pragmatisme du Film Noir. 1000 références (en ai manqué 900)
  • zigzagtouch: "Road to nowhere" de Monte Hellman,un peu l'enflamme au niveau récit mais de beaux moments de cinéma et Shannyn Sossamon quel classe!
  • charlestatumjr: Road to Nowhere. Un film dédié à Laurie Bird ne peut que faire chaud au coeur de l'être humain.
À ne pas rater...
Les derniers articles