Dans le Japon des années 50, à Gion, quartier des plaisirs de Kyoto. Après le décès de sa mère ancienne geisha et afin d'échapper à son oncle ivrogne, la jeune Eiko décide de deven...
À la fin du 19ème siècle, le Japon hésite entre le respect des traditions et une certaine ouverture. Kikonosuke Onoe, acteur de théâtre, est issu d’une famille aisée. Lorsqu'il ren...
Dans le quartier de Gion réservé aux geishas vivent Umekichi et Omocha, deux soeurs que tout oppose. Si la première est d'une éducation traditionnelle et accepte sa soumission au d...
Pour aider sa famille, une jeune téléphoniste devient la maîtresse de son patron. Abandonnée par le garçon qu'elle aime, elle sera également délaissée par son protecteur. De retour...
“ Mizoguchi dessine une peinture lointaine profondément intime, un délicat mouvement des sentiments au service de ces corps meutris. ”— Kronan 5 juin 2014
“ Dans ce premier grand Mizoguchi, les piqures de vipères occasionnent de sacrés retours de bâton. Tour de force visuel et dramatique. ”— Ironshirt 3 octobre 2013
“ La bagage du muet avec lui Mizoguchi réalise un des ses premiers films parlant déjà d'une grande maîtrise tant sur le fond que sur la forme. ”— Kronan25 mai 2014
“ Hypocrisie d'un Japon moderne où, sous couvert d'un culte du beau, les geishas ne sont qu'une valeur d'échange. Cruel et tendre. ”— snakeplissken18 août 2011