Vus ou revus en 2019

Vus ou revus en 2019

Liste de 368 films par underwood38
| 89 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1390625&from_url=/listes-de-films/vus-ou-revus-en-2019/1390625&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Party
     (1968)
    Comédie | 1h39
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, le producteur demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio.
  • 2
    Diamants sur canapé
    Comédie, Drame | 1h55
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Holly Golightly, une pétillante jeune femme, rêve d'amour et d'argent. De New York, où elle vit, elle connaît surtout les vitrines du grand joaillier Tiffany's, qu'elle contemple rêveusement, la prison de Sing Sing, où elle rend visite à un truand, et les restaurants où de vieux messieurs chic l'emmènent dîner. Paul Varjak, son voisin, un écrivain en panne d'inspiration, qui vit des grâces généreuses de sa protectrice, Edith Parenson, est rapidement séduit par le charme mutin de Holly. Il en vient à s'éloigner d'Edith, tandis que Holly croit trouver richesse et bonheur entre les bras d'un milliardaire brésilien, José De Silva Perreira...
  • 3
    Le Monde est à toi
    1h40
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !
  • 4
    Eighth Grade
     (2018)
    1h34
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Kayla Day a toujours son téléphone en main, espérant trouver des connexions en ligne qui pourraient compenser celles qu'elle est incapable de forger dans sa vie de tous les jours. Elle réalise des vidéos YouTube destinées à d'autres adolescents confrontés à des problèmes similaires - sentiments d'isolement, d'anxiété et d'invisibilité - mais après avoir si facilement mobilisé cette sagesse et cette confiance en s'adressant à son auditoire (à peine existant), Kayla la trouve paralysante . Au cours de la dernière semaine d'une année scolaire si désastreuse et avec le lycée qui se profile à l'horizon, Kayla s'efforce de combler le fossé qui sépare la façon dont elle se perçoit et la personne qu'elle croit devoir être.
  • 5
    La Ch'tite famille
    1h47
    07%
    | Sa note :
    Synopsis : Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et chtis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, à la suite d'un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !
  • 6
    Une affaire de famille
    2h01
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
  • 7
    L'insulte
     (2017)
    1h52
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : Toni, chrétien libanais, arrose les plantes de son balcon. De l’eau s’écoule accidentellement sur la tête de Yasser, palestinien et contremaître du chantier attenant. Une violente dispute éclate. Yasser, excédé, insulte Toni. Blessé dans sa dignité, Toni décide d’attaquer Yasser en justice. S’ouvre alors un long procès où l’affrontement prend une dimension nationale. S’ouvre alors un long procès au cours duquel Palestiniens et Chrétiens libanais s’affrontent...
  • 8
    Your Name
     (2016)
    1h46
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Mitsuha est une lycéenne, lafille du maire d'une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c'est une demoiselle franche qui n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d'aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s'ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale. Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d'architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient... une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes. Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?
  • 9
    Phantom Thread
     (2017)
    2h10
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynold Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.
  • 10
    Black Panther
     (2018)
    2h15
    35%
    | Sa note :
    Synopsis : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
  • 11
    Marvin ou la belle éducation
    1h55
    41%
    | Sa note :
    Synopsis : Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
  • 12
    L'Image manquante
    Documentaire | 1h35
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Il y a tant d'images dans le monde, qu'on croit avoir tout vu. Tout pensé. Depuis des années, je cherche une image qui manque. Une photographie prise entre 1975 et 1979 par les Khmers rouges, quand ils dirigeaient le Cambodge. A elle seule, bien sûr, une image ne prouve pas le crime de masse ; mais elle donne à penser ; à méditer. A bâtir l'histoire. Je l'ai cherchée en vain dans les archives, dans les papiers, dans les campagnes de mon pays. Maintenant je sais : cette image doit manquer ; et je ne la cherchais pas - ne serait-elle pas obscène et sans signification ? Alors je la fabrique. Ce que je vous donne aujourd'hui n'est pas une image, ou la quête d'une seule image, mais l'image d'une quête : celle que permet le cinéma. Certaines images doivent manquer toujours, toujours être remplacées par d'autres : dans ce mouvement il y a la vie, le combat, la peine et la beauté, la tristesse des visages perdus, la compréhension de ce qui fut ; parfois la noblesse, et même le courage : mais l'oubli, jamais.
  • 13
    Toni Erdmann
     (2016)
    2h42
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage: le facétieux Toni Erdmann…
  • 14
    Akira
     (1988)
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au cœur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...
  • 15
    Il était une fois... la révolution
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Mexique, 1913. Un pilleur de diligences, Juan Miranda, et un Irlandais, ancien membre de l'IRA spécialiste en explosifs, John Mallory, font connaissance. Juan a toujours rêvé de dévaliser la banque centrale de Mesa Verde et voit en John le complice idéal pour son braquage. Il fait chanter John afin de le persuader de s'associer à l'affaire. Tous deux se trouvent plongés en plein coeur de la tourmente de la révolution mexicaine, et Mesa Verde se révèle plus riche en prisonniers politiques qu'en lingots d'or. Malgré eux, les deux amis deviennent les héros d'une guerre qui n'est pas la leur...
  • 16
    Conte d'été
     (1996)
    Comédie, Drame | 1h49
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Gaspard, rennais, arrive en vacances dans la petite station balnéaire de Dinard, il attend sa copine, Lena, qui n'arrive pas. Il croise la serveuse étudiante en ethnologie Margot, qui veut une relation d'amitié, et Solène qui cherche une aventure, mais demande un grand respect. Gaspard hésite sur fond de chemins du bocage et du bord de mer, et de chansons de marins, car il a une guitare.
  • 17
    Perfect Blue
     (1997)
    87%
    | Sa note :
    underwood38
    Sa note :
    “ Mise en abyme de Mima qui son image, abîma, tout s'envenima, et Mima venue des cimes se retrouve au bord de l’abîme. ” — underwood38 21 décembre 2017
    Commenter
  • 18
    John & Yoko
     (2018)
    1h30
    | Sa note :
    underwood38
    Sa note :
    “ En voulant aborder toutes les dimensions autour de cette relation, le film en dit trop ou pas assez ” — underwood38 1 février 2019
    Commenter
  • 19
    Another Day of Life
    1h26
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Varsovie, 1975. Kapuscinski, 43 ans, est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l'agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l'envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l'aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d'impuissance. L'Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.
  • 20
    Les Tombeaux sans noms
    1h55
    Sa note :
    Synopsis : J’ai fait ce voyage pour m’asseoir avec les morts. Et pour parler avec eux dans les pagodes, au bord des routes et des fleuves. Aujourd’hui, en grattant la terre, on trouve des ossements, des tissus de couleur déchirés. D’une rizière à l’autre, d'un chantier à l’autre, dans les années khmères rouges, nous avons cassé des cailloux, creusé la terre, arraché des racines. A la saison sèche, le sol était coupant et brûlait sous nos pieds. Char, Trum, Wat Pô... L’enfant se souvient de tout : les travaux forcés, la famine, les séparations... et tout au bout la mort. Je suis retourné régulièrement dans ces lieux. Je n'ai pas trouvé de trace des tombes de mon père et de mes neveux. Ni des fosses communes où furent ensevelies ma mère et mes sœurs ?
  • 21
    Pina
     (2011)
    Documentaire | 1h43
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Pina est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C'est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009. Ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
  • 22
    Ai no mukidashi - Love Exposure
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Fils d’un prêtre respecté, Yu intègre un groupe de pervers professionnels afin de vivre dans le péché. Malgré une vie de débauche, le jeune homme ne désespère pas de trouver l’âme sœur. Sa rencontre avec Yoko, dont l’innocence bafouée n’a d’égal que sa haine pour la gent masculine, va propulser le jeune homme bien au-delà des limites du bien et du mal…
  • 23
    Portrait au crépuscule
    Drame | 1h45
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : Marina, la trentaine, est psychologue pour enfants. Mais elle se cherche encore, dans son travail comme dans son couple. A l’issue d’une journée d’errance, elle se fait agresser par des policiers. Elle n’a dès lors plus qu’une obsession, se venger. Ses armes ne seront pas celles que l’on croit…
  • 24
    Green book : sur les routes du sud
    2h10
    80%
    | Sa note :
    underwood38
    Sa note :
    “ Réglé comme du papier à musique pour les Oscars, on se laisse pourtant emporter, séduit par cette alchimie qui fonctionne à merveille. ” — underwood38 1 février 2019
    Commenter
  • 25
    Belle épine
     (2010)
    Drame | 1h20
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : Prudence Friedman a 17 ans. Soudain livrée à elle-même dans l’appartement familial, elle rencontre Marilyne, une frondeuse du lycée qui lui fait découvrir le circuit sauvage de Rungis, où tournent dangereusement grosses cylindrées et petites motos trafiquées. Fascinée par la bande du circuit, Reynald, Franck et les autres, Prudence tente d’y gagner sa place, en essayant de faire passer sa solitude pour de la liberté.
  • 26
    Au Poste !
     (2018)
    1h13
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.
  • 27
    Bohemian rhapsody
    2h14
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : Le parcours de Queen et son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.
  • 28
    Pity
     (2018)
    1h37
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Un avocat, bel homme de 45 ans, contrebalance la joie de voir sa femme enfin sortir d’un long coma en imaginant des manières de susciter ce qui lui manque le plus : la pitié des autres. Pour cela, il ment, fait exprès de perdre son chien, nie le deuil de ses clients et gâche tous les bons moments, d’abord sciemment puis par frivolité et naïveté, glissant de plus en plus dans une existence aliénante et sans joie : celle d’un homme qui ne se sent un peu heureux que quand il est malheureux.
  • 29
    Control
     (2007)
    Drame | 1h59
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Control est un film biographique réalisé par Anton Corbijn sur la vie et la mort de Ian Kevin Curtis (1956-1980), chanteur légendaire du groupe Joy Division. Le scénario est adapté du roman Touching From A Distance, de sa femme Deborah, qui est également co-productrice du film.Le film relate la vie du jeune et énigmatique chanteur, qui fut à l'origine d'un nouveau genre musical, hors de la scène punk britannique des années 1970, et du groupe Joy Division, dont il sera la figure emblématique de 1977 à 1980. Il traite également de son mariage précoce et de sa vie extra-conjugale, mais aussi de ses crises d'épilepsie de plus en plus fréquentes, qui, selon le film, ont contribué aux circonstances qui le pousseront au suicide, la veille de la tournée du groupe aux États-Unis.Le titre du film est une référence à l'une des chansons les plus connues de Joy Division, « She's Lost Control », que Ian Curtis a écrit en référence à sa propre vie.
  • 30
    Le Musée des Merveilles
    1h57
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Adapté du roman de Brian Selznick, l’auteur de HUGO CABRET, WONDERSTRUCK suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isoleé par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore). Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
  • 31
    La Favorite
     (2018)
    2h00
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant le règne de la reine Anne, dernière monarque de la Maison Stuart, les femmes de la cour s'opposent dans la course au pouvoir, au milieu d'un triangle amoureux.
  • 32
    Le Charme discret de la bourgeoisie
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Une étude cynique et sans complaisance de l'hypocrisie bourgeoise qui épouse les chemins du rêve.
  • 33
    Alps
     (2011)
    Drame | 1h33
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : ALPS est le nom d’une société secrète. ALPS propose d’étranges services au moment du décès d’un proche. Est-ce qu’il s’agit de tromper la mort ou la vie? Qu’importe, avant tout, il s’agit d’obéir à Mont Blanc. Et pour Mont Blanc, il faut respecter les règles, toutes les règles…
  • 34
    Nowhere
     (1997)
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire d'un voyage en apnée dans la journée banale d'un adolescent de Los Angeles âgé de dix-huit ans, Dark Smith, hanté par la fin du monde et la quête de l'amour pur.
  • 35
    Vincennes, l'université perdue
    1h36
    Sa note :
    Synopsis : Dans le bois de Vincennes, jadis, il existait une université révolutionnaire. Là-bas, les fils de bonne famille pouvaient s'instruire aux côtés d'étudiants venus du monde entier, le bachelier studieux côtoyait des femmes et des hommes aux parcours sinueux. Mai-68 est passé par là et pendant douze ans, Vincennes vit, s'agite, dérange, attirant les meilleurs professeurs du pays, marqués (très) à gauche : Michel Foucault, Gilles Deleuze, Hélène Cixous, François Châtelet, Jean-François Lyotard, Madeleine Rebérioux, Jacques Rancière ou encore Robert Castel. "La forêt pensante" devient le lieu de référence mélangeant militantisme et apprentissage. Les luttes sont quotidiennes. La castagne aussi, entre gauchistes et communistes, étudiants et policiers, anarchistes et démocrates... Mais ce joyeux chaos se trouve notamment miné par des affaires de drogue. Le prétexte idéal pour détruire Vincennes à l'été 1980. Que reste-t-il de ces douze années bouillonnantes ?
  • 36
    Tyrannosaur
     (2010)
    Drame | 1h31
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage. Mais derrière son apparente sérénité se cache un lourd fardeau : elle a sans doute autant besoin de lui, que lui d’elle...
  • 37
    Fuck UK
     (2012)
    13m
    01%
    | Sa note :
    Synopsis : Michel souffre d'une étrange pathologie. Une forme de racisme rare et parfaitement désuète : la haine de l'Anglais. Ce travers, obsessionnel, l'a conduit à monter une association (dont les seuls membres sont, en dehors de lui, son frère et un copain) et à mener des opérations commando (recouvrement de termes anglais par des autocollants, vente à la sauvette d'une revue violemment anti-britannique).
  • 38
    Beyond Clueless
     (2014)
    Documentaire | 1h29
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Une étude approfondie, à travers plus de 200 classiques modernes, qui se penche sur le phénomène du teen-movie. Le film se concentre sur la période allant de 1995 à 2004 et revisite des comédies telles que Clueless, Dangereuse Séduction ou encore Lolita Malgré moi.
  • 39
    A bigger splash
     (2014)
    Drame | 2h00
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : Un couple élégant et sophistiqué passe des vacances romantiques dans une villa sur l'île de Pantelleria en Italie. Mais la visite impromptue d’un vieil ami accompagné d’une séduisante jeune fille va venir semer le trouble.
  • 40
    Le Jour d'après
    1h32
    56%
    | Sa note :
    Synopsis : Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer. Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie.
  • 41
    Edmond
     (2018)
    1h50
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.
  • 42
    Un jour avec, un jour sans
    Drame | 2h01
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Par erreur, le cinéaste Ham Chun-su arrive avec un jour d'avance à Suwon et a du temps à tuer avant la projection avec débat du lendemain. S'arrêtant devant un vieux palais restauré, il fait la connaissance d'une artiste nommée Yoon Hee-jung qui lui présente ses tableaux. Ils passent du temps ensemble à visiter son atelier, autour d'un dîner de sushis arrosé de soju, puis à boire avec des amies de Hee-jung et finissent par se rapprocher de plus en plus...
  • 43
    Vice
     (2018)
    2h12
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…
  • 44
    Le Grand Bain
     (2018)
    2h02
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Bertrand, la quarantaine, dépressif, retrouve un sens à sa vie en rejoignant une équipe de natation synchronisée masculine. Pour chacun des membres, les entraînements sont une soupape et un refuge. Ensemble ils se sentent plus forts, et ils vont se lancer dans un pari fou : participer au Championnat Du Monde de natation synchronisée masculine. Alors oui, c’est une idée à la con, mais elle les fera renouer avec l’envie de vivre…
  • 45
    Paris est à nous
    1h23
    04%
    | Sa note :
    Synopsis : Anna rencontre Greg à une soirée. Ils se rapprochent, se dévoilent l’un à l’autre. Un an plus tard, Greg part travailler à Barcelone. Anna décide de le rejoindre. Elle rate son vol. L’avion s’écrase. Prise dans le vertige d’une mort évitée de peu, elle s’éloigne de la réalité et du présent. Alors que son couple se désagrège, Paris devient le miroir de sa détresse.
  • 46
    Jusqu'à la garde
    1h33
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
  • 47
    Call Me By Your Name
    2h13
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Elio, 17 ans, fils d’un professeur d’université, musicien, sensible et cultivé, attend comme chaque année l’invité de l’été, un étudiant en provenance de New York qui doit venir pour travailler sur sa thèse. Celui-ci s’appelle Oliver, et sa beauté et sa désinvolture ne manquent pas de faire tourner bien des têtes. Elio aussi est subjugué : ils parlent de films, de livres, font de longues promenades, vont nager. Entre eux vont naître sans crier gare des désirs nouveaux, qu’ils vivront à plein, de la souffrance à l’extase.
  • 48
    Dragons 3 : le monde caché
    1h34
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant.
  • 49
    Reconstruction
     (2003)
    Drame | 1h30
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les rues de Copenhague, Alex, photographe, croise le regard d'Aimée : c'est le coup de foudre. Abandonnant Simone, sa compagne, il se met à suivre cette inconnue. Ils deviennent amants le même soir. Mais le lendemain, Alex se retrouve projeté dans un véritable cauchemar : ni ses voisins, ni Simone, ni même son père ne le reconnaissent. Il n'a plus d'appartements, plus d'identité. Seule Aimée, pour l'heure introuvable pourra apporter un début de réponse à Alex. Mais pas forcément celle qu'il attend.
  • 50
    Depuis Mediapart
    1h40
    | Sa note :
    Synopsis : En installant sa caméra au coeur des locaux de la rédaction du journal en ligne Mediapart, avant, pendant et après l’élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de celles et ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l’affaire Baupin, les Football Leaks, les financements libyens, le film nous donne à voir comme jamais les coulisses d’un certain journalisme d’investigation.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -